accueil
Contact
WyWiWyG.frlog-in



LE CIRCUIT ENERGETIQUE
peinture méditative



Ida et Pingala
Dans le yoga la visualisation de la circulation de l’énergie dans le corps est omniprésente, indissociable de toutes les pratiques : souffles, postures, concentration, récitation de mantras, relaxation… Le pratiquant s’appui sur un schéma du corps énergétique enseigné dans les écoles. Le corps énergétique composé de canaux de circulation représentés par des fils de lumières de différentes couleurs en fonction du type d’énergie qui y circule (féminin, masculin, chaleur, fraîcheur…) et de chakras (centres, carrefours des canaux) représentés par des roues différentes pour chaque centre. Chaque roue a pour image un lotus coloré au nombre de pétale bien spécifique avec au cœur de la fleur des symboles (formes géométriques, couleur, son, élément de la nature, du corps physique, sens, trait de caractère, divinités…). Les pratiques de yoga permettent, par un nettoyage de ce circuit énergétique, encombré des schémas négatifs inscrits au fur et à mesure de nos expériences de vie, de rétablir une circulation harmonieuse, gage d’une bonne santé physique est mentale et d’aborder avec plus de recul les épreuves que la vie nous réserve.
Le pouvoir de la pensée, dans ce travail de recherche du bien être, tient la plus grande place. Une des techniques utilisées est la concentration sur une image choisie en fonction de la qualité recherchée. L’image (yantra, mandala), n’est pas choisie au hasard.
Ce que nous vous proposons lors de ce stage c’est de dessiner vos propres images à partir de schémas basiques, conventionnels présentés par Sandrine et de votre imagination et sensibilité du jour développées par des exercices très simples de yoga que je vous proposerai tout au long du stage.

Brigitte Moreau



2585 Visites à /presentation/documents/atempera/circuit_energetique.php [googlebot=202]
modifé le 30/11/16 a 16:41